Date de publication : 30 octobre 2019
Tous les engins motorisés doivent être assurés (Trottinettes, monocycle etc.). L’assurance responsabilité pour ces engins est obligatoire, en cas d’absence vous encourez une amende de 3 750 € (article L324.2 du code de la route).
Comme pour les voitures, votre habituelle assurance responsabilité civile ne s’applique pas pour les dommages que vous pouvez occasionner avec un engin motorisé.
Pour les engins loués, une assurance responsabilité civile peut être incluse dans le coût de la location.
Une assurance pour engins ne dépassant pas les 6 km/h peut être incluse dans votre contrat d’assurance multirisque habitation, à vérifier.
Assurances
Si vous souscrivez une assurance responsabilité civile pour votre engin, n’oubliez que vous êtes assuré pour les dommages que vous pouvez commettre. Mais vous n'êtes pas assuré pour les dommages corporels et matériel que vous subissez.
Les sociétés d’assurance proposent différents contrats pour trottinette électrique, hoverboard, gyropode, gyroroue, skate électrique etc.
Quelques exemples de tarif d’assurance pour une trottinette électrique
Ces tarifs ont été relevés le 23 octobre 2019 sur les sites Internet des sociétés citées. Plus nombreuses, sont les compagnies qui obligent a prendre contact avec elles pour obtenir leurs tarifs (téléphone ou visite à une agence).
Les deux compagnies demandent la marque et ainsi que : nom, prénom, adresse, courriel et N° de téléphone. Luko demande aussi le modèle, elle précise qu’elle n’assure pas les trottinettes de vitesse max supérieure à 25Km/h.
Tarifs Allianz
Tarif Luko
* casque obligatoire