Date de publication : 06 décembre 2025
Notre adhérent achète le 08 août 2024 un coupon d’une valeur de 179€, auprès de GROUPON, afin de réaliser trois séances de cryolipolyse (traitement esthétique pour éliminer des cellules graisseuses par l’exposition au froid). Le coupon est valable 04 mois.
L’établissement concerné étant fermé en août, notre adhérent réserve une séance pour le 03 septembre 2024. Il se présente à l’adresse indiquée mais trouve porte close.
Grâce au chatbot de GROUPON, il apprend que le rendez-vous a été unilatéralement reporté au 24 septembre 2024 par le partenaire. Notre adhérent reprogramme la séance au 17 septembre 2024, date qui lui convient davantage.
Le jour venu, il se déplace de nouveau et constate que l’établissement est encore fermé. Persévérant, il reprogramme un nouveau rendez-vous pour le 1er octobre, mais une fois de plus, l’établissement est clos… C’est une histoire sans fin !
Plus préoccupant encore, le 8 octobre 2024, le coupon est déclaré comme utilisé sur le site de GROUPON, alors même que notre adhérent n’a pas fixé de rendez-vous à cette date, ne s’est pas déplacé, et n’a donc pas communiqué le code de sécurité du coupon à l’établissement de cryolipolyse.
Dans ces conditions, notre adhérent sollicite le remboursement intégral du coupon auprès de Groupon par lettre recommandée avec accusé de réception, soit un montant de 179 €, la prestation n’ayant pas été réalisée. GROUPON ne réagit pas.
Notre adhérent se tourne donc vers notre association afin d’obtenir le remboursement.
La lettre de prise de contact adressée à GROUPON par UFC-QUE CHOISIR suffit à débloquer la situation : Le virement est effectué en faveur de notre adhérent sans aller plus loin dans les démarches amiables.
L’adhérent satisfait, remercie l’équipe litiges en charge de son dossier.
Encore une fois, même pour une somme qui peut paraître modique, nous pouvons vous aider à faire valoir vos droits auprès du professionnel qui ne remplit pas ses obligations.