Ordinateur
Votre enfant est majeur et vous vous interrogez sur sa situation fiscale. Doit-il faire une déclaration de revenus ? Pouvez-vous le rattacher à votre foyer fiscal et que devez-vous déclarer dans ce cas le concernant ? Voici ce qu'il convient de faire en fonction des situations familiales.
Anneaux olympiques
Un laissez –passer numérique (QR code) sera indispensable pour vous rendre dans certaines zones de Paris du 18 au 26 juillet. Voici quelques conseils.
https://www.ufc78rdv.fr/sites/default/files/field/image/impots.jpg

Vous avez déclaré vos revenus en ligne et vous avez constaté une erreur sur l’avis d'impôt que vous avez reçu ? Comme chaque année, vous avez la possibilité de corriger votre déclaration. En 2023, vous pouvez le faire jusqu'au 6 décembre inclus.

https://www.ufc78rdv.fr/sites/default/files/field/image/justice.jpg

Le ministère de la Justice vient de lancer son application mobile, afin de permettre aux citoyens de s’informer sur leurs droits et d’obtenir des informations fiables.

https://www.ufc78rdv.fr/sites/default/files/field/image/rentree-scolaire.jpg

Vous êtes bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ? Pour la rentrée 2023, les plafonds de ressources pour percevoir cette allocation augmentent. Découvrez les nouveaux montants.

https://www.ufc78rdv.fr/sites/default/files/field/image/abri-jardin.jpg

Vous souhaitez construire un abri dans votre jardin, une terrasse, une piscine ? Vous serez peut-être redevable de la taxe d’aménagement. Quels sont les tarifs de cette taxe ? Quelles sont les exonérations possibles ?

https://www.ufc78rdv.fr/sites/default/files/field/image/ameli_0.png

Depuis juin 2020, 9 agences d’accueil continuent à recevoir les assurés.

Pour la sécurité de tous, l’accueil sur rendez-vous est privilégié.

https://www.ufc78rdv.fr/sites/default/files/field/image/ameli.png
  1. Vous n’êtes pas satisfait du fonctionnement de votre CPAM ou du traitement de votre demande ?
https://www.ufc78rdv.fr/sites/default/files/field/image/carte-identite.jpg

La nouvelle carte nationale d'identité est au format carte bancaire (comme le nouveau permis de conduire). Elle comporte une puce électronique, hautement sécurisée, contenant une photo du visage du titulaire et ses empreintes digitales. Elle est aussi équipée d'un cachet électronique visuel (CEV) permettant une lecture automatique.