Date de publication : 10 mars 2018
Comment savoir si les produits qui vous sont proposés dans le commerce sont de bonne qualité nutritionnelle ?
Maintenant, c’est plus simple.
Il n’est plus obligatoire de lire les caractères écrits en tout petit sur les emballages
Comment savoir si les produits qui vous sont proposés dans le commerce sont de bonne qualité nutritionnelle ?
Maintenant, c’est plus simple. Il n’est plus obligatoire de lire les caractères écrits en tout petit sur les emballages, un nouveau système, « NUTRI-SCORE », vous simplifie la tâche et vous encourage à faire le bon choix.
Il s’agit d’un nouveau logo qui vient d’être mis en place.
Des équipes internationales de chercheurs ont mis au point un score qui prend en compte, pour 100 grammes de produit, la teneur :
Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur selon les seuils de classement établis par les travaux de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et du Haut conseil de la santé publique (HCSP).
Nutri-Score est basé sur une échelle de 5 couleurs (du vert foncé au rouge), associées à des lettres allant de A (meilleure qualité nutritionnelle) à E (moins bonne qualité nutritionnelle).
Ne sont pas concernés par ce logo :
Attention, ce système repose sur le volontariat des industries de l'agroalimentaire et des distributeurs. Aux consommateurs et consommatrices de choisir prioritairement les produits de bonne qualité affichant ce logo pour obliger de plus en plus de fabricants et de distributeurs à utiliser ce système simple.
Service Public