Rénovation énergétique & MaPrimeRenov : votre artisan est-il bien certifié RGE ?

Date de publication : 24 juin 2024

Ma Prime Renov

Vous voulez faire réaliser des travaux de rénovation énergétique et remplissez les conditions pour bénéficier de MaPrimeRenov ? Pour obtenir cette aide financière, vous devez obligatoirement confier vos travaux à un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE).
 

Alors, vérifiez-le et ne vous laissez pas berner par des professionnels peu scrupuleux qui vous affirment au téléphone ou lors d’une visite qu’ils sont certifiés RGE alors qu’ils ne le sont pas ou ne le sont plus, et qui affichent la mention « certification RGE QUALIBAT » sur leur site ou leurs documents (devis par exemple).

Pour vous assurer que votre artisan détient bien la certification RGE, exigez qu’il vous envoie son ou ses certificats.
 

Vous pouvez également consulter l’annuaire des entreprises RGE et des architectes/bureaux d'études en cliquant sur le lien suivant :  https://france-renov.gouv.fr/annuaires-professionnels/artisan-rge-architecte.

Cet annuaire vous permet :

  • De rechercher des professionnels certifiés RGE par type de travaux à réaliser (isolation des murs par l’extérieur, isolation plancher bas, isolation des combles perdus…) dans un rayon de 5, 10, 20, 50 km par rapport à votre lieu de résidence ;

  • De consulter et/ou télécharger leur certificat pour le type de travaux sélectionné ;

  • De vérifier si un professionnel est bien certifié RGE pour un type de travaux déterminé.

À savoir : Si un professionnel est certifié RGE pour plusieurs types de travaux, il doit détenir un certificat pour chacun d’eux.

Auteur
JJC
Source
France Rénov
Archive
Page active