Union fédérale des consommateurs Que Choisir

Région de Versailles
Adhérer
Qui sommes-nous ?
Echec du chargement du Flash. Il vous faut télécharger le plugin sur http://www.macromedia.com
ACCUEIL QUI SOMMES NOUS ACTIVITES LITIGES PUBLICATIONS INFOS PRATIQUES CONTACT
LITIGES
Une équipe de juristes à votre service






Avec l'UFC ça marche
Nous rejoindre
Adhérer
Contact
Liens
Informations pratiques
Interventions radio TV
1- Contactez nous
Par téléphone lors de la permanence téléphonique, par courrier ou par courriel. Exposez-nous sommairement les faits. Si ceux-ci relèvent bien du droit de la consommation, nous vous proposerons de constituer un début de dossier.
Pour cela, nous vous demandons :
  1. de remplir le formulaire d'adhésion.

  2. de préparer votre dossier litige :
    • résumez les faits de façon chronologique. Cela permet à la personne qui traitera le dossier d'avoir une vue d'ensemble du problème et des démarches déjà entreprises par vous-même ;
    • précisez-nous ce que vous espérez de la partie adverse et chiffrez les sommes et/ou dommages et intérêts demandés ;
    • communiquez-nous la copie des documents contractuels, des courriers échangés.

  3. si vous n'êtes pas adhérent, cliquez ici pour accéder au formulaire d'adhésion. Si vous êtes adhérent, cliquez sur ce lien pour remplir directement le formulaire litige.

Important
Nous essayons de vous répondre le plus rapidement possible en général sous 2 à 3 semaines (plus rapidement s'il y a urgence) :
  • en faisant le point sur les informations communiquées et en vous précisant la démarche conseillée et les objectifs visés.
  • en vous proposant d'effectuer dans un premier temps des démarches amiables, sous forme de courrier recommandé ou recommandé avec accusé de réception et à l'aide d'une argumentation juridique fondée.
Selon la réactivité ou non de la partie adverse :
  • nous vous conseillons un 2ème courrier (qui peut être une mise en demeure) ;
  • nous rédigeons un courrier ou contactons téléphoniquement la partie adverse.
2- Litiges fonctionnement
Notre association traite plus de 400 dossiers de litiges de la consommation par an et vous bénéficiez de cette expérience. Elle réserve ce service à ses adhérents car il n'est pas possible, pour des raisons légales de donner gratuitement des conseils juridiques (loi du 31 décembre 1990).

Nous ne pouvons pas traiter un dossier par téléphone, car il nous faut pouvoir consulter et lire préalablement toutes les pièces qui le composent et que vous nous aurez transmises avant tout rendez-vous éventuel.

Nous sommes là afin de faire valoir vos droits, vous AIDER, vous INFORMER, vous CONSEILLER, MAIS PAS POUR VOUS REMPLACER.

N'oubliez pas que ce travail est assuré BENEVOLEMENT et grâce à une volonté délibérée de chacun d'entre nous. Nous n'avons qu'une obligation : celle de vous aider.

Sans vouloir quémander des encouragements, nous demandons aux adhérents ayant obtenu satisfaction de nous en informer pour que nous puissions classer leur dossier et ne pas risquer de les relancer inutilement. Ces informations enrichissent notre expérience qui pourra éventuellement vous profiter dans un litige ultérieur.

Votre litige a été résolu avec succès par notre Association UFC-Que Choisir de la région de Versailles. Afin de pouvoir continuer à défendre vos intérêts et ceux de nos futurs adhérents, nous comptons sur vous pour renouveler votre adhésion.

Notre force et nos succès, qui sont aussi les vôtres, dépendent de votre fidélité.

Par avance nous vous en remercions.


ACCUEIL | QUI SOMMES-NOUS | ACTIVITES | LITIGES | DEMANDE D'ADHESION | PUBLICATIONS | BREVES | CONTACT | INFORMATIONS LEGALES
UFC-Que Choisir de la région de Versailles © 2013 - Site réalisé par ADR Info - Mis à jour le : 25/11/2017